logo weekendlove
20 juin 2024

Week-end en amoureux à Bordeaux : où partir ?

Bordeaux offre un éventail de possibilités pour un week-end en amoureux inoubliable. Cette ville séduira vos sens et fera battre vos cœurs à l’unisson. Alors, laissez-nous vous guider à travers les incontournables de la capitale du vin.

Un hébergement cosy pour démarrer en douceur

Pour bien commencer votre séjour amoureux à Bordeaux, rien de tel qu’un hébergement chaleureux et accueillant. Le Palais Gallien Hôtel & Spa fait figure d’adresse idéale, à seulement 1 km du centre historique. Cet établissement 4 étoiles allie charme néo-classique et confort moderne.

En outre, les chambres décorées avec goût vous tendront les bras après une journée de balade dans les ruelles pavées. Certaines donnent sur le joli jardin intérieur, véritable havre de paix pour se détendre à l’abri des regards. L’espace bien-être, avec sa piscine extérieure, son sauna et son jacuzzi, achèvera de vous requinquer dans une atmosphère apaisante.

Dès le réveil, vous pourrez profiter de toutes les choses à voir et savourer un copieux petit-déjeuner avant de partir explorer la ville diamant.

Plongée dans l’univers viti-vinicole

Bordeaux serait incomplète sans une immersion dans son terroir viticole réputé dans le monde entier. La Cité du Vin, vaste musée moderne, propose une expérience multisensorielle unique. Au fil des salles d’exposition ludiques et interactives, vous découvrirez les secrets de fabrication, la riche histoire, et les multiples arômes et saveurs des grands crus. 

Un peu plus loin, le quartier des Chartrons vous accueillera. Cette zone verdoyante aux jolies demeures bourgeoises vous charmera avec ses ruelles pavées empreintes d’effluves de vin. Flânez-y main dans la main. Pour clore votre balade, dégustez les nectars locaux dans une cave historique, en toute quiétude.

Lire aussi  7 conseils pour une lune de miel inoubliable en Martinique

Laissez-vous charmer par l’art de vivre à la bordelaise

Promenez-vous dans les rues pavées du centre-ville et vous découvrirez le Jardin Public, un grand parc vert très agréable. Pour un moment romantique, faites un pique-nique sur l’herbe avec de bons produits locaux accompagnés d’un verre de vin blanc frais.

N’oubliez pas non plus d’aller vous balader le long des quais de la Garonne, la grande rivière qui traverse Bordeaux. Vous y verrez de beaux bâtiments anciens comme la Place de la Bourse, dont la façade du 19e siècle se reflète magnifiquement dans l’eau calme. C’est un spectacle à ne pas manquer durant votre séjour amoureux.

Un raffinement artistique à couper le souffle

Bordeaux abrite de prestigieuses institutions muséales à l’image du Musée des Beaux-Arts, dont les collections rares et variées couvrent près de 6 siècles de création. Dans un registre plus contemporain, le CAPC surprendra par l’audace de ses expositions ponctuelles. Laissez-vous dérouter par ces œuvres pensées pour bousculer les conventions et élargir les horizons. Une expérience forte en perspective !

Enfin, pour couronner le tout dans un cadre feutré, réservez vos places pour un spectacle à l’Opéra Grand Théâtre. Qu’il s’agisse d’une représentation lyrique ou d’un concert de musique classique, l’ambiance et la beauté du lieu combleront vos âmes d’amoureux.

Une parenthèse naturelle aux portes de la ville

Après avoir arpenté les pavés du centre historique, un peu de nature fera le plus grand bien. Empruntez l’une des navettes fluviales qui relient les deux rives de la Garonne et rendez-vous sur l’autre rive, au Parc aux Angéliques. Avec ses sentiers ombragés et ses coins de quiétude au bord de l’eau, ce vaste espace de verdure vous offrira une bouffée d’air frais.

Partagez l’article sur Pinterest en utilisant l’image ci-contre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

logo weekendlove
WeekendLove© est  le spécialiste pour vos week-ends en amoureux
🔥 Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre ebook gratuitement.