logo weekendlove
23 mai 2024

Bridgerton : le mélange romantique et érotique qui charme même la royauté

Lundi 20 mai, la reine Camilla a visité le Chelsea Flower Show, une foire d’horticulture incontournable du calendrier royal. Devant un jardin conçu sur le thème de Bridgerton, elle a révélé avoir regardé la première saison de cette série à succès produite par Shonda Rhimes. Cette révélation, partagée par la journaliste Rebecca English, a surpris et amusé les fans de la famille royale.

Bridgerton : une série royale et sulfureuse

Sortie en 2020 sur Netflix, la première saison de La Chronique des Bridgerton est connue pour ses nombreuses scènes érotiques et sa trame romantique. Située lors de la régence anglaise du XIXe siècle, elle retrace l’histoire d’amour passionnée entre Daphné Bridgerton et Simon Basset. Malgré ces scènes audacieuses, la série a conquis la reine Camilla, tout comme d’autres membres de la royauté britannique.

Sarah Ferguson : une fan inconditionnelle

La reine Camilla n’est pas la seule à avoir été charmée par les intrigues de Bridgerton. En 2021, Sarah Ferguson a confié à US Weekly qu’elle était tellement obsédée par la série qu’elle l’avait regardée deux fois. Cette passion pour Bridgerton est particulièrement intéressante car la série s’inspire en partie de la famille royale britannique, notamment à travers le personnage de la reine Charlotte, basée sur l’épouse du roi George III.

Le jardin de Penelope au Chelsea Flower Show

Le succès de Bridgerton a même influencé le Chelsea Flower Show cette année. Un jardin, conçu par la paysagiste Holly Johnston et inspiré par le personnage de Penelope Featherington, a attiré l’attention de la reine Camilla. Ce personnage, autrefois considéré comme une « tapisserie » dans les saisons précédentes, est désormais au centre de la troisième saison de la série, sortie le 16 mai sur Netflix.

Lire aussi  Un week-end de rêve : Marie-Alix Jeanson (Familles nombreuses) raconte son escapade romantique

Quand la royauté rencontre le petit écran

Toutes les séries inspirées des têtes couronnées britanniques ne remportent pas toujours l’adhésion de la famille royale. On se souvient de The Crown, la série Netflix retraçant le règne de la reine Elizabeth II, qui avait suscité des réactions mitigées. « Les avocats de la reine surveillent tout cela », avait confié un témoin au New York Times en septembre 2020. Toutefois, l’enthousiasme de la reine Camilla et de Sarah Ferguson pour Bridgerton montre que certaines œuvres savent trouver un écho même au sein des plus hautes sphères.

Les séries qui rapprochent les générations

Bridgerton et The Crown sont des exemples parfaits de séries qui permettent aux spectateurs de découvrir et de redécouvrir l’histoire sous un nouvel angle. Elles offrent un mélange de faits historiques et de fiction captivante, qui réussit à toucher un public large et diversifié.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

logo weekendlove
WeekendLove© est  le spécialiste pour vos week-ends en amoureux
🔥 Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre ebook gratuitement.